Communiqué – recording Championnat

67

Suite à des soupçons à propos de joueurs qui ont modifié le contenu de leurs cartes de score lors du 2ème tour du championnat de Tunisie qui a eu lieu les 19 et 20 Septembre au golf la Cigale Tabarka, le comité d’évaluation a fait son enquête. Après la vérification minutieuse des cartes de ces joueurs, il s’avère que toutes les cartes en question ont bien été signées et qu’il n’y a eu aucun changement ou triche au niveau des scores.

Afin d’éviter ce genre d’allégations non fondées dans le futur, nous tenons à appliquer «à la lettre» le règlement du recording dans les compétitions de golf. Désormais, durant tous les prochains tours, le recording se fera obligatoirement devant l’arbitre chargé de la réception des cartes à la fin de chaque partie et en présence de tous les joueurs du même flight. A défaut, le comité d’évaluation pourra éliminer tout le flight ou les joueurs qui ne se sont pas présentés devant l’arbitre.

Nous invitons toutes les associations à adopter cette mesure durant leurs propres tournois afin de perpétuer les bonnes habitudes chez nos golfeurs.

Aussi, il est à rappeler que les réclamations autour du déroulement du jeu sont à présenter au comité de l’épreuve avant l’annonce des résultats du tour.

Nous comptons sur votre collaboration afin d’améliorer les conditions de déroulement de nos tournois.

La Fédération Tunisienne de Golf

regles-golf
formation
promotion
handicaps
associations
guide