L’esprit du jeu

 

Avant que vous soyez amené à jouer des tests ou des compétitions, vous jouerez très rapidement sur un parcours ou un terrain d’initiation, il est absolument nécessaire que vous vous imprégniez, très vos premiers contacts avec le golf, des trois grands principes des Règles du Jeu.

On joue la balle où elle se trouve:

Le principe veut que l’on joue la balle où elle se trouve, les meilleurs joueurs se distinguant par leur capacité à s’adapter à la variété des situations dans lesquelles ils doivent jouer.

On n’améliore jamais la position de la balle:

On doit jouer sans « aménager » sa position, sans casser ou courber des branches,sans arracher la végétation qui gêne, sans aplanir le sol autour de sa balle…

Ce principe fondamental organise la pratique du jeu, et donne un sens à tous les coups joués: le joueur doit s’adapter à la position de sa balle et maîtriser la technique des différents coups.

On compte les pénalités encourues:

Le drop: si vous êtes dans l’incapacité de jouer la balle où elle se trouve,apprenez à la remettre en jeu, avec un point de pénalité en la « droppant » (francisation du verbe anglais « to drop »laisser tomber), bras tendu à hauteur d’épaule. Plus tard vous apprendrez les conditions détaillées qui régissent cette remise en jeu: distance, emplacement, pénalités…

La balle perdue: il vous arrivera, hélas, de perdre votre balle ou de l’envoyer en dehors des limites du terrain; pour poursuivre le jeu, vous devrez toujours rejouer de l’endroit précis d’où vous avez joué ce coup malheureux, en ajoutant un coup de pénalité au décompte de tous les coups joués (y compris le coup initial).

L’air-shot: (coup effectué sans toucher la balle mais avec l’intention de la jouer): le golf ne permettant pas plusieurs tentatives à chaque coup, chacune d’elles, même infructueuse, doit être comptée.

L’erreur de balle: au golf, on ne joue q’une balle à la fois… Alors vérifiez toujours, surtout dans les herbes hautes, que la balle que vous venez de trouver est bien la votre… Pour éviter tout risque d’erreur et de pénalité, marquez toujours votre balle d’un signe personnel qui vous permettra de l’identifier.

En appliquant ces règles fondamentales, vous respecterez ce jeu unique où vous êtes votre propre arbitre et devez vous comporter en gentelman.

regles-golf
formation
promotion
handicaps
associations
guide