1er championnat d’Afrique individuel de golf

26

Un trio en Afrique du Sud

The Royal and Ancient Saint Andrews (R&A) organise le 1er championnat d’Afrique individuel de golf du 21 au 24 février 2024.Les 72 meilleurs golfeurs amateurs du continent seront aux prises en Afrique du Sud pour disputer cette première édition.

La R&A vise à promouvoir ce sport dans tous les coins du continent, développer sa pratique dans tous les pays, découvrir des nouveaux talents donner l’opportunité aux meilleurs de s’aguerrir et leur permettre d’accéder à un palier supérieur en accédant au monde professionnel et surtout mettre sur pied une compétition professionnelle continentale après le succès des expériences en Asie en Amérique Latine et en Océanie.

Ils seront 24 pays à répondre à l’appel de l’instance internationale régissant le golf dans le monde dont le Maroc, le Kenya, le Zimbabwe, la Namibie, la Tanzanie, l’Ile Maurice, la RSA pays hôte et la Tunisie entre autres.

La Tunisie sera représentée en RSA par trois golfeurs qui ont eu l’honneur de représenter les couleurs nationales à cette joute, à savoir Elyes Barhoumi, Baha Boulakmine et Aziz Dardouri qui auront pour objectif principal de réaliser des bons résultats en vue d’améliorer leur classement mondial.

L’événement sera double car pour la première fois les joueurs de golf en Afrique, filles et garçons se réuniront en même temps dans une compétition et au même endroit (sachant qu’ il y a deux instances qui gèrent ce sport en Afrique l’une s’occupe des garçons l’autre gère le golf féminin).

La R&A a voulu en effet frapper d’une pierre deux coups en décidant de réunir en même temps les 20 meilleures joueuses du continent pour disputer le championnat africain individuel.

regles-golf
formation
promotion
handicaps
associations
guide