40ème championnat arabe de golf Hommes : Médaille d’argent pour la Tunisie

150

La 40ème édition du championnat arabe de golf Hommes disputée du 19 au 22 décembre 2021 sur le parcours du Dreamland Golf Club au Caire a pris fin avec la double consécration de l’Arabie Saoudite en individuel et par équipes. L’équipe saoudienne est parvenue à s’adjuger le titre totalisant 895 points à l’issue des quatre jours de compétition faisant la différence sur l’équipe tunisienne lors de la 4ème journée (220 contre 227 pts).

La sélection tunisienne composée de : Elyes Barhoumi, Baha Boulakmine, Rabeh Bedoui et Nizar Barhoumi, troisième aux deux dernières éditions a confirmé sa place sur le podium, se hissant au second rang.

En effet, l’équipe tunisienne a terminé la compétition à la 2ème place totalisant 904 points, derrière l’Arabie Saoudite et devant l’Egypte pays organisateur médaillé de bronze avec un total de 911 points. La sélection tunisienne a même raté l’aubaine de s’adjuger un titre historique, en se faisant rejoindre à l’avant dernier tour par les Saoudiens après un début tonitruant qui lui a permis de prendre la tête du classement à mi parcours.

Sur le plan individuel, on a enregistré pour la première fois un podium asiatique avec la consécration du trio Faisal Salhab, Saleh Ali Al Kaabi et Ahmed Akram Skaik respectivement premier, deuxième et troisième. Côté tunisien, Elyes Barhoumi cinquième avec trois points de retard sur le 3ème a même raté le podium en raison de sa contre performance de l’avant dernier tour.

Il y a lieu de signaler la bonne performance du jeune espoir Baha Boulakmine classé 6ème malgré son début timide le premier jour.

Résultats :

Classement individuel

1 Faisal Salhab AS 286 pts

2 Saleh Ali El Kaabi Qat 294 pts

3 Ahmed Akram Skaik EAU 295 pts

4 Saud Al Sharif AS 298 pts

5 Elyes Barhoumi TUN 298 pts

6 Baha Boulakmine TUN 299 pts

Classement par équipes

1 Arabie Saoudite 895

2 Tunisie 904

3 Egypte 911

regles-golf
formation
promotion
handicaps
associations
guide