40ème championnat arabe de golf Hommes Une place à confirmer BH sponsor de notre équipe nationale

149

Deux ans après la dernière édition de 2019 à Marrakech, le Championnat Arabe de Golf reprendra ses droits avec la quarantième édition prévue initialement au Caire, depuis deux ans, et repoussée en raison de l’épidémie COVID 19 qui a frappé le monde entier.

Ce sera donc un retour dans les normes des activités de l’Union Arabe de Golf avec cette quarantième édition du Caire, en attendant le championnat jeunes et dames annoncé au premier trimestre de l’année 2022 et dont la date sera probablement fixée lors de l’assemblée générale de L’UAG devant se tenir dans la capitale égyptienne, en marge du championnat arabe.

M.Hatem Guiga et Mme Ferihane Bouchamaoui candidats pour un nouveau bail. Il y aura tout d’abord la réunion du bureau exécutif de l’Union Arabe de Golf, la dernière du genre pour le bureau actuel, qui se tiendra le 20 décembre en vue d’arrêter les ultimes modalités du genre, ensuite l’assemblée générale élective, le lendemain, qui aura à élire le nouveau bureau pour le mandat 2021-2025. M. Hatem Guiga et Mme Ferihane Harrouch Bouchamaoui , les deux représentants du golf tunisien au sein de cette instance, sont candidats pour un nouveau mandat au sein de l’exécutif de l’UAG.

14 pays à l’œuvre 14 pays ont confirmé leur participation à cette quarantième édition et seront présents la semaine prochaine au Caire pour disputer les quatre jours de compétition du 19 au 22 décembre puisque la journée du 18 sera consacrée à la réunion des chefs d’équipes ensuite l’ouverture officielle du championnat.

Il s’agit du Maroc détenteur du titre de la dernière édition, des EAU, L’Arabie Saoudite, le Bahrain, Qatar, Oman, Liban, la Jordanie, l’Irak, le Koweit, le palestine, la Libye, la Tunisie et l’Egypte pays hôte.

Barhoumi en chef de file La sélection tunisienne à cette échéance avec comme chef de file le champion de Tunisie Elyes Barhoumi se compose de trois autres joueurs à savoir : Nizar Barhoumi, Rabeh Bedoui et Baha Boulakmine.

L’équipe nationale encadrée par l’entraîneur national Hatem Nasr et conduite par le vice président de la Fédération M. Mohamed Aziz Fetni partira au Caire le 16 décembre avec l’espoir de confirmer sa place sur le podium comme lors des dernières éditions.

Composition de la délégation :

Chef délégation : Mohamed Aziz Fetni

Entraineur national : Hatem Nasr

Joueurs : Elyes Barhoumi

Nizar Barhoumi

Rabeh Bedoui

Baha Boulakmine

Programme du championnat:

17 décembre 2021: 1er jour practice round

18 décembre 2021: 2ème jour practice round & Réunion technique et cérémonie d’ouverture

19 décembre 2021 : premier tour

20 décembre 2021: 2ème tour

21 décembre 2021: 3ème tour & AG de l’UAG

22 décembre 2021: 4ème et dernier tour & cérémonie de remise des prix.

regles-golf
formation
promotion
handicaps
associations
guide